Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:54 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:54 PM / Abidjan +33
Faits Divers

Kenya : la pénurie de préservatifs dans le pays inquiète les autorités

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Kenya : la pénurie de préservatifs dans le pays inquiète les autorités

Les autorités sanitaires kényanes ont appelé la population à utiliser d’autres moyens de protection, le pays faisant face à une pénurie de préservatifs.

Des restaurants, des hôpitaux et d’autres établissements publics n’ont pas mis de préservatifs gratuits à la disposition de la population dans leurs toilettes.

Une agence gouvernementale, le Programme national de lutte contre le sida et les IST (Nascop), a exprimé son inquiétude face à cette pénurie.

La pénurie a été attribuée aux taxes élevées imposées sur les préservatifs, alors qu’ils sont généralement financés par des donateurs.

Au début de l’année, un différend fiscal entre le gouvernement et les donateurs qui importent des médicaments anti-VIH a entraîné une pénurie de préservatifs.

Le Kenya a besoin de 455 millions de préservatifs par an, alors que le gouvernement n’en fournit que 1,6 million par mois.

L’année dernière, environ 20 millions de préservatifs ont été distribués gratuitement aux Kényans dans le cadre d’un programme financé par le Fonds mondial et le Fonds des Nations unies pour la population (FNUAP).

La dernière fois que le gouvernement s’est procuré des préservatifs remonte à l’année dernière, exposant ainsi les groupes vulnérables tels que les adolescents, qui n’ont pas les moyens d’acheter ce produit, au risque de grossesses non désirées, de VIH/sida et d’IST.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR